tag:blogger.com,1999:blog-2815559539690097242024-02-20T03:04:56.365-08:00imad école primaireUnknownnoreply@blogger.comBlogger6125tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-81649760785081851572008-12-29T12:37:00.000-08:002008-12-29T12:43:13.286-08:00Devoirs et sentiments<span style="color:#009900;">Donner à l’enfant les clés du savoir et les repères de la société dans laquelle il grandit et pour laquelle ses arrières grand-parents ont combattu dans le respect des lois de la charte du 1e.Novembre54 est la première exigence et l’unique ambition de l’école primaire. <br /></span><span style="color:#ff0000;">L’école primaire n’est pas une simple étape de scolarité : c’est la clé du succès de toutes les autres . Elle construit les fondements d’une formation menant chacun à une qualification, et qui se prolongera tout au long de la vie.<br /></span><span style="color:#999999;">La liberté pédagogique induit une responsabilité : son exercice suppose des capacités de reflexion sur les pratiques et leurs effets . Elle implique aussi , pour les maitres ,l’obligation de s’assurer et de rendre compte régulièrement des acquis des élèves.<br />L’ambition retrouvée de l’école primaire passe par des programmes plus courts , plus clairs et plus ambitieux.</span>Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-16238359340028258882008-12-29T12:28:00.001-08:002008-12-29T12:32:57.395-08:00Epeuve de fin du premier trimestre 5e.A.PDate : Lundi 1e Décembre 2008<br /> Classe : 5e.A.P<br /><br /> Titre : ………………… Au cirque , un petit lion vient d’arriver .Tous les matins , les enfants <br />Viennent le voir dans sa cage . Le directeur a dit que le lion devait <br />présenter un numéro : il peut marcher , danser et faire des équi-<br />libres .Dans le cirque , il s’entraine et les enfants l’applaudissent .<br /> D’après : ……………..<br /> Ed :……………..<br /><br />Compréhension et langue :<br />1-Donner un titre au texte.<br />2-Au cirque, ou le lion est-il mis ?<br />3-Que devait faire le lion ?<br />4-Quand le lion s’entraine ,que font les enfants ?<br />5-Dans ces deux phrases ,que remplace le pronom «il »<br /> Il peut marcher .<br /> Il s’entraine .<br />6-Complétez : il s’entraine<br /> ils …………….<br />Paragraphe : Complétez par : clowne - cirque - numéro - les enfants :Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-6054428373119660832008-12-29T12:16:00.000-08:002008-12-29T12:20:14.324-08:00Epreuve de fin du premier trimestre<span style="color:#ff0000;"> Epreuve de fin du premier trimestre .<br /></span> <span style="color:#33cc00;">Date :Mercredi 3 Décembre 2008<br /></span> <span style="color:#33cc00;"> Classe : 4e.A.P<br /></span><br /> Titre : Le lion et la savane.<br />A présent , dans la savane , tout était devenu calme . le lion mangeait .<br />Sa compagne ,Melba ,le regardait d’un air intéressé , il avalait goulument<br />son copieux repas , sans preter attention à la nuit qui tombait . lentement ,<br />il mastiquait . Sa femelle attendrit , fermant les yeux , se disait : « Quel bon repas ! »<br /><br /><br /><br /><span style="color:#ff0000;">Compréhension et langue :<br /></span>1-Quel est le titre du texte ?<br />2-Où est le lion ?<br />3-Que faisait le lion ?<br />4-Quel bon repas ! est une phrase –interrogative.<br /> -exclamative.<br /> -déclarative.<br />5-Ajoute l’accent qui convient dans les mots suivants :<br /> Le pere – la regle – la tete .<br />6-Completez par : il , ils .<br /> ………….mange . …………mangent<br /><span style="color:#ff0000;">Paragraphe </span>:Complétez par les mots suivants : <span style="color:#ff0000;">terre , ciel , soleil , matin :</span> <br /><br />Nous vivons sur la planète ………….Lorsque nous regardons le ………,nous voyons que le ………..se déplace . Le ……….., il est à l’Est , il est au dessus de nos tetesUnknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-72725581386082439282008-12-29T11:59:00.000-08:002008-12-29T12:15:43.576-08:00<span style="color:#ff0000;">Epreuve de fin du premier trimestre .<br /></span><strong> <span style="color:#33cc00;">Date :Mercredi 3 Décembre 2008<br /></span><span style="color:#33cc00;">Classe : 4e.A.P<br /></span><br /> <span style="color:#ffff66;"> Titre</span> : Le lion et la savane.<br />A présent , dans la savane , tout était devenu calme . le lion mangeait .<br />Sa compagne ,Melba ,le regardait d’un air intéressé , il avalait goulument<br />son copieux repas , sans preter attention à la nuit qui tombait . lentement ,<br />il mastiquait . Sa femelle attendrit , fermant les yeux , se disait : « Quel bon repas ! »<br /><br /><br /><br />Compréhension et langue :<br />1-Quel est le titre du texte ?<br />2-Où est le lion ?<br />3-Que faisait le lion ?<br />4-Quel bon repas ! est une phrase –interrogative.<br /> -exclamative.<br /> -déclarative.<br />5-Ajoute l’accent qui convient dans les mots suivants :<br /> Le pere – la regle – la tete .<br />6-Completez par : il , ils .<br /> ………….mange . …………mangent<br />Paragraphe :Complétez par les mots suivants : <span style="color:#ff0000;"> terre , ciel , soleil , matin :</span> <br /><br />Nous vivons sur la planète <span style="color:#ff0000;">………….</span>Lorsque nous regardons le <span style="color:#cc0000;">………,</span>nous voyons que le..........se déplace . Le ……….., il est à l’Est , il est au dessus de nos tetes. </strong>Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-36247312496679686232008-12-29T05:43:00.000-08:002008-12-29T06:02:28.596-08:004e.A.P Projet:1 Séquence:2 Horaire:45'<strong><span style="color:#33cc00;">texte lacunaire. Complétion<br /></span> </strong><span style="color:#66ff99;"><strong>Présentation de l’outil<br /></strong></span><strong><span style="color:#ff0000;">Résumé<br /></span>Les élèves doivent remplire les lacunes par les mots appropriés<br /></strong><strong><span style="color:#ff0000;">-Pré-requis<br /></span>Identifier un chat en boule qui ronronne.<br /></strong><strong><span style="color:#ff0000;">Moment de découverte<br /></span>-L’enseignant écrit le texte au tableau<br />-Il écrit ensuite les mots ,la phrase,l’expression pour compléter le texte.<br /></strong><strong><span style="color:#ff0000;">Moment d’observation<br /></span>-L’enseignant lit en premier les mots,les explique<br />-Les élèves les répètent .-Après le maitre lit le texte .les élèves lisent le texte.<br />-les élèves remplissent les lacunes par l’aide de l’enseignant.<br />-l’enseignant procéde à l’éffacement .<br />-Derniére lecture du texte par les élèves .<br /><span style="color:#ff0000;">Moment de réalisation</span><br />-les élèves exécutent l’exercice dans les cahiers de classe<br /><span style="color:#ff0000;">Moment d’évaluation</span>:Les élèves s’auto-évaluent en corrigeant l’exercice </strong>Unknownnoreply@blogger.com0tag:blogger.com,1999:blog-281555953969009724.post-46586787719873759942008-12-28T03:31:00.000-08:002008-12-28T03:33:13.705-08:00FLE école Primairece site est créé pour être un lien entre les enseignants de la langue Française FLE au primaire (école algerienne). il est géré par un enseignant de primaireen AlgérieUnknownnoreply@blogger.com0